Notre actualité
Questions à... Abdoul Karim Keita
jeudi 21 mars 2024
Abdoul Karim Keita est Président des MFR de Guinée et représentant au comité de pilotage du programme ARQ.
Quelle est votre fonction ?
Abdoul Karim Keita. Je suis président des MFR de Guinée depuis 9 ans. Nous avons deux MFR dans le pays pour l’instant. C’est ma première participation en tant que membre du Comité de pilotage (Copil) d’un programme de coopération entre les partenaires MFR et j’en suis ravi !
Parlez-nous de votre engagement ?
Abdoul Karim Keita. En Guinée, le métier d’agriculteur n’intéresse pas assez les jeunes. Je suis moi-même agriculteur. Il est capital de revaloriser ce métier pour lutter contre l’exode rural et les migrations. C’est ce que font les MFR, et c’est pourquoi je souhaite soutenir leur évolution, avec l’appui du programme ARQ notamment.
Quel sera votre rôle ?
Abdoul Karim Keita. Ce programme engage 21 mouvements MFR dans 17 pays. Je représenterai les partenaires MFR d’Afrique de l’Ouest et du Maghreb au Comité de pilotage, ce qui signifie que je porte la voix des MFR de la sous-région. Le Copil est aussi un espace où nous pourrons échanger avec les partenaires MFRdes autres continents. J’ai hâte de démarrer ces échanges qui auront lieu plusieurs fois par an et qui permettront de suivre ensemble le bon déroulement du programme.